OPT-IN - Forum email, spam, antispam
Forum de discussion sur les thèmes: email, spam, pourriel, loi, opt-in, antispam, logiciel anti-spam, emailing

Antispam
OPT-IN est protégé par l'antispam ALTOSPAM

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Signal-Spam: pour signaler les spams

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OPT-IN - Forum email, spam, antispam Index du Forum -> Prévention
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spamfighter

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 5:10 pm    Sujet du message: Signal-Spam: pour signaler les spams Répondre en citant

Vous pouvez signaler les spams depuis votre client de messagerie à:
http://www.signal-spam.fr

Pour l'instant à part signaler, je n'ai vu aucune action de la part de signal-spam à part disposer de statistiques pour déterminer origines et types de spam.

A voir dans le temps ce qu'apporte ce type d'action.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Louis

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 2:25 pm    Sujet du message: Signal Spam, pour quels résultats ? Répondre en citant

Je m’interroge aussi sur les résultats.
On ne trouve rien à ce sujet sur le site, pas même un forum permettant des échanges entre les internautes qui adressent leurs spams à Signal Spam.
On nous annonce des accords avec Microsoft et la CNIL (peut-être pour faire bonne mesure) des capacités traitement de plusieurs millions de spams/jour, mais qu’est-il ressorti des spams envoyés dans ce qui ressemble à un tonneau des danaïdes ?
Les internautes ou les consommateurs sont-ils représentés dans la structure, apparemment non ? Les spammeurs, par l’entremise des associations qui fédèrent le monde de la vente à distance, apparemment oui.
Si au moins nous pouvions demander à Signal Spam que notre adresse soit proscrite des fichiers des spammeurs, parce que certains sont réglos et retirent notre adresse de leurs listes (j’ai obtenu quelques résultats), mais rien de tel ne nous est proposé. Ce qui pourrait être garanti par les associations qui fédèrent la vente à distance et qui sont présentes au CA de Signal Spam, à moins qu’elles ne soient pas représentatives ?
J’ai formulé une réclamation : http://www.cawa.fr/reclamation-a-propos-du-site-signal-spam.fr-article001914.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OPT-IN - Forum email, spam, antispam Index du Forum -> Prévention Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: